top of page
Man on Stage

On parle de la troupe...

Quelques articles

Événements passés: Actualités
image.jpg

La dépêche du midi

Publié le 05/04/2021

" La section Théâtre du Foyer rural a dû s’adapter au contexte actuel pour continuer à exister.

Les Moucheurs ne sont plus six à se partager un pyjama ("Un pyjama pour six", pièce de Marc Camoletti jouée par les Moucheurs en 2018 et 2019) mais quatre, aujourd’hui, à rêver de scène.

Celle de la commune n’est plus disponible pour les répétitions en raison des contraintes sanitaires.

Les deux femmes et les deux hommes de la troupe, en respectant les gestes barrières ont décidé, désormais, de se retrouver chez l’un d’eux à tour de rôle.Le couvre-feu a perturbé, lui aussi, les habitudes. Les rendez-vous du lundi soir sont devenus ceux du mercredi de 15 à 17 h 55 pour leur permettre de se retrouver et d’avancer dans leur projet.

Pour conserver le lien qui les unissait, pour continuer à enrichir leur mémoire mais surtout pour apporter de la joie aux spectateurs de Dremil-Lafage ou d’ailleurs, ils sont en train de monter une nouvelle comédie.

Ce n’est qu’un projet qui est, pour l’instant, enveloppé dans trop d’incertitudes. Cependant, tous répètent, semaine après semaine, pour être prêts quand tous les feux passeront au vert.

Christian Chibaudel, responsable de la troupe espère pouvoir présenter l’adaptation signée Cerise Guy de la pièce "Personne n’est parfait" écrite par Simon Williams dès ce mois d’octobre.

Tous ceux qui aiment rire sans retenue seront vraisemblablement au rendez-vous."

image_edited.jpg

La dépêche du midi

Publié le 9/12/2019

C’est dans la joie et la bonne humeur que la troupe du foyer rural de Drémil-Lafage "Les Moucheurs" est montée sur les planches de la salle polyvalente. Les huit comédiens ont enjoué les spectateurs avec une toute nouvelle pièce "La Bonne Adresse" de Camoletti. Un vaudeville où les hommes ont donné de leur corps pour rencontrer quatre drôles de dames au tempérament ravageur. Des rencontres cocasses et croustillantes qui n’ont pas déplu au public. Jean-Pierre, chef de la troupe "Rionszensemble" à Saint-Orens, dit avoir "chialé de rire" ce qui montre bien la température de la salle. Les comédiens auront le plaisir de se reproduire en début d’année sur les villages alentour.
Le cocktail idéal pour un vaste imbroglio de quiproquos assaisonné de rencontres
cocasses et croustillantes.

image.jpg

La dépêche du midi

Publié le 29/11/2019

Après le large succès de la pièce "Pyjamas pour six", la troupe du foyer rural de Drémil-Lafage "Les Moucheurs" monte sur les planches ce soir et demain à 21 h en la salle polyvalente de Drémil-Lafage.
Elle présentera une toute nouvelle pièce "La Bonne Adresse", de Camoletti. L’histoire : une ancienne gloire du music-hall décide de passer une annonce pour louer son grand appartement. En parallèle, la locataire pianiste recherche des élèves, l’artiste un modèle pour poser nu, la bonne un fiancé... Quatre annonces en abrégé, mais un dénominateur commun... PPS. Quatre hommes se présentent... Un vaudeville où les hommes donnent de leur corps pour rencontrer quatre drôles de dames au tempérament ravageur.
Le cocktail idéal pour un vaste imbroglio de quiproquos assaisonné de rencontres
cocasses et croustillantes.

image.jpg

La dépêche du midi

Publié le 28/03/2019

Demain et samedi, la troupe de théâtre du foyer rural de Drémil-Lafage remonte sur les planches de la salle polyvalente de Drémil-Lafage à 21 h.
Après un énorme succès plus de 600 personnes à Drémil-Lafage et 250 en Aveyron, les comédiens souhaitent répondre à la demande des Drémilois qui n'ont pas assisté aux dernières représentations. C'est donc avec un immense plaisir qu'ils réinterpréteront la comédie de Marc Camoletti : «Un pyjama pour six».
Pour ceux qui ne connaîtraient pas l'intrigue, en voici un petit résumé : «Pour ne pas la laisser seule le jour de son anniversaire, Bernard invite sa maîtresse Brigitte dans sa maison de campagne. Pour justifier cette présence auprès de sa femme, il propose en même temps à son ami Robert de venir passer le week-end, à charge pour lui de faire passer Brigitte pour sa maîtresse. Ce que Bernard ignore c'est que Robert est l'amant de sa femme, et que cette dernière a engagé une aide ménagère qui se prénomme également Brigitte».
Fort de leur succès, les acteurs participeront au Printemps du rire dans la salle de Préserville le 13 avril.

image.jpg

La dépêche du midi

Publié le 02/02/2019

Le dimanche 27 janvier la troupe de théâtre du foyer rural de Drémil Lafage «Les Moucheurs» s'est expatriée dans l'Aveyron. Lors d'une représentation en octobre a Drémil Lafage, les comédiens ont donné l'envie a des Aveyronnais présents dans le public de faire connaître la pièce «Un pyjama pour six» jouée avec brio par la troupe, dans leur village.
Rendez vous fut pris et les comédiens acceptèrent avec plaisir de se rendent a Montlaur, 250 personnes firent le déplacement des villages voisins également, la publicité avait été faite efficacement par la presse locale et Jacky qui a arpenté les communes voisines et fait de l'affichage. Après une prestation réussie ou les rires étaient bien présents, les comédiens eurent la joie d'apprécier une soupe au fromage locale faite de fromage de l'Aveyron, chou fourrager et pain de campagne, préparée avec amour par les adhérents du foyer rural. Après une bonne nuit de sommeil, les comédiens pensaient reprendre la route mais le séjour du se prolonger jusqu'en début d'après midi, les artistes étant bloqués par la neige. Ce fut donc dans la joie et la bonne humeur qu'ils profitèrent de cette matinée. Pour ceux qui n'auraient pas encore vu la pièce, elle sera rejouée sur Drémil les 28 et 29 mars mais aussi à Préserville le 13 avril dans le cadre du printemps du rire.

image.jpg

La dépêche du midi

Publié le 12/10/2018

La section théâtre du foyer rural Les Moucheurs est remontée sur les planches, samedi dernier à la salle des fêtes de Drémil-Lafage, dans la comédie «Pyjama pour six».
C'est devant une salle comble que les acteurs drémilois ont pris un immense plaisir de jouer au profit de l'association HD le Plaisir, association de la Haute-Garonne qui vient en aide à l'enfance malade.
Tout d'abord un repas fut servi par les comédiens à plus de 100 personnes. Puis place au spectacle ou d'autres spectateurs rejoignirent l'assemblée. Plusieurs chèques ont été remis le soir même à la famille de la petite Clara d'une part par la section théâtre et d'autre part par l'association HD le Plaisir. Certains des spectateurs ont tenu a faire un don à l'association qui ne ménage pas ses efforts tout au long de l'année et organise de nombreux événements au profit des enfants.

image.jpg

La dépêche du midi

Publié le 03/10/2018

Après un vif succès lors de ces dernières représentations, 250 spectateurs ont répondu présents sur le week end, la section théatre du foyer rural «les Moucheurs» ne pouvait que remonter sur les planches les 5 et 6 octobre à 21h a la salle des fêtes de Drémil Lafage. Dans la même comédie «Pyjama pour six». Pour ceux qui ne seraient pas encore venus en voici un petit résumé : «Pour ne pas la laisser seule le jour de son anniversaire, Bernard invite sa maitresse Brigitte dans sa maison de campagne. Pour justifier cette présence auprès de sa femme, il propose en même temps à son ami Robert de venir passer le week-end, à charge pour lui de faire passer Brigitte pour sa maitresse. Ce que Bernard ignore c'est que Robert est l'amant de sa femme, et que cette dernière a engagé une aide ménagère qui se prénomme également Brigitte». La soirée du 6 est au profit de l'association HD Le Plaisir, qui vient en aide a l'enfance malade, le chèque sera remis ce soir là a la famille de la petite qui doit être présente.

image.jpg

La dépêche du midi

Publié le 08/09/2018

La section théâtre du foyer rural fera ses représentations les 14 et 15 septembre, 5 et 6 octobre à 21h a la salle des fêtes de Drémil Lafage. Les Moucheurs présenteront une comédie en deux actes de Marc Camoletti un pyjama pour six : «Pour ne pas la laisser seule le jour de son anniversaire, Bernard invite sa maîtresse Brigitte dans sa maison de campagne. Pour justifier cette présence auprès de sa femme, il propose en même temps à son ami Robert de venir passer le week-end, à charge pour lui de faire passer Brigitte pour sa maîtresse. Ce que Bernard ignore c'est que Robert est l'amant de sa femme, et que cette dernière a engagé une aide ménagère qui se prénomme également Brigitte». Lors de la soirée du 6 un repas sera proposé à 19h au prix 10€ sur réservation. Cette soirée est au profit de l'association HD Le Plaisir, qui vient en aide aux enfants malades.

image.jpg

La dépêche du midi

Publié le 19/04/2017

La troupe des Moucheurs du foyer rural de Drémil Lafage sera à la salle des fêtes de Drémil Lafage ce week-end vendredi et samedi dès 21h. Cette année la troupe joue pour l'association HD le Plaisir, association qui a été créée pour venir en aide aux enfants atteints d'une maladie orpheline ou d'un handicap. Leur objectif étant d'apporter un peu de joie, de bonheur, mais aussi un soutien matériel en fonction des besoins des enfants. La troupe propose : Espèces Menacées une comédie de Ray Cooney, traduction de Stewart Vaughan, adaptation de Michel Blanc et de Gérard Jugnot : Par mégarde, Yvon a échangé sa mallette avec celle d'un inconnu dans le métro. Il est désormais en possession de millions d'euros. De peur des représailles, il décide de prendre la fuite, et d'emmener sa femme sur une île paradisiaque.

image.jpg

La dépêche du midi

Publié le 04/02/2016

Ce samedi la troupe de théâtre les moucheurs du foyer rural de Drémil se déplace à ST Anatoly. Après avoir joué en novembre pour l'association «Une main tendue, un pas vers la Colombie», les comédiens amateurs rejouent la pièce de J. Bernard Luc et J.P Conty «Quand épousez-vous ma femme ?». Cette comédie transporte le public pour deux heures de rire. Bertrand Germinat, psychiatre et sa femme Nadette ont décidé de divorcer pour pouvoir épouser, lui, Dolly, son assistante et elle, André Dorignac. Mais ils doivent ménager la tante instigatrice de leur mariage. Celle-ci débarque chez eux au moment où Bertrand part en week-end avec son assistante. C'est une succession de quiproquos, de rebondissements. Cette soirée est organisée par la Chorale de la Soledra, entrée 5 € enfants gratuits.

image.jpg

La dépêche du midi

Publié le 19/11/2015

La troupe de théâtre Les Moucheurs, du foyer rural de Drémil, a proposé une pièce de J.-Bernard Luc et J.-P. Conty «Quand épousez-vous ma femme ?». Cette année, c'est au profit d' «Une main tendue, un pas vers la Colombie» que la troupe est montée sur scène. Cette comédie a transporté le public pour deux heures de rire. Après 5 représentations sur Drémil où le public a répondu présent à chaque fois, le président du foyer rural, Pascal Bar, a eu le grand plaisir de remettre un chèque d'un montant de 400 euros à l'association. Les bénévoles de l'association ont remercié la troupe de leur générosité et ont en quelques mots rappelé l'importance de venir en aide aux personnes défavorisées. Les Moucheurs continueront de se produire dans les villages voisins, le Tarn et l'Aveyron afin de partager des moments de convivialité et de venir en aide à diverses associations.

image.jpg

La dépêche du midi

Publié le 12/02/2015

La troupe amateur de théâtre «Les Moucheurs» de Drémil-Lafage a réussi une soirée chaleureuse au cœur de l'hiver ! La troupe, accueillie par La Soledra, jouait la comédie «Boeing Boeing» à Saint-Anatoly. Le public venu nombreux a passé une soirée de bonne humeur et de rires. Oubliés les soucis pendant 2 heures. Et aussi, un échange sympathique entre deux associations rurales et voisines.

image.jpg

La dépêche du midi

Publié le 21/11/2014

Samedi la troupe théâtrale du foyer rural a donné une représentation en faveur de l'association Un Maillot pour la vie. C'est devant une salle comble et amusée que Les Moucheurs ont joué «Boeing Boeing» avec beaucoup de plaisir. Cette année, elle a souhaité apporter son soutien aux enfants malades, un chèque a été remis à Eric Deshayes, habitant de Drémil et membre de l'association. Il s'engage avec toute une équipe et la complicité de nombreux sportifs de haut niveau dont Fabien Pelous (rugby), parrain national, a redonner sourire et espoir aux enfants malades, toutes pathologies confondues, en organisant des rencontres enfants sportifs, dans les hôpitaux, mais aussi à l'extérieur, notamment sur les terrains de sports. L'aventure se poursuit également à travers des vacances solidaires à Bagnères-de-Luchon à la villa Un Maillot pour la vie où les familles se retrouvent pour une semaine de détente. Ce lieu a plein de vocations avec un aspect musée, hôtel, mais aussi un endroit ou tout le monde peut prendre des vacances dans un cadre de détente, de nature, et de bons restaurants. Eric et ses amis ont salué la troupe qui grâce a leur prestation ont récolté des fonds, ainsi que les nombreux spectateurs.

Colored Theatre Lights

La dépêche du midi

Publié le 02/06/2013

Si vous désirez passer un moment de franche rigolade, assister à des situations plus ubuesques les unes que les autres tout en admirant la performance de comédiens amateurs, alors pas d'hésitation : vous devez assister à une des représentations données par la troupe théâtrale locale «Les Moucheurs» le vendredi 7 juin et le samedi 8 juin à 20 h 30 et/ou le dimanche 9 juin à 15 h 30 à la salle des fêtes de Drémil-Lafage. Après une année d'absence, ces mordus de théâtre vous propose cette année une pièce de Claude Magnier «Oscar». Inutile de la présenter tant elle est connue grâce à un de ses principaux interprètes, Louis de Funès. Mais gageons que nos comédiens amateurs dans le décor et les costumes fabriqués de toutes pièces de leurs propres mains sauront nous divertir tout autant
Et motivation supplémentaire, s'il en faut, pour venir assister au spectacle, la troupe a décidé cette année d'offrir intégralement les recettes d'une des trois représentations aux Restos du Cœur.

image.jpg

La dépêche du midi

Publié le 04/06/2010

La troupe « Les Moucheurs » qui a littéralement « mouché » le public lors de la représentation du vaudeville bien connu « Panique au Plazza » de Ray Conney. Elle revient avec deux représentations, vendredi 4 juin et samedi 5 juin, à la salle des fêtes.
Voilà une ne pièce aux dialogues enlevés et incisifs, mettant en scène des personnages qui ne cessent de se croiser et de s'éviter sur un rythme effréné, dans des décors fabriqués maison.
Comme son titre l'indique, l'action se déroule dans la chambre d'un palace où rien ne se passe comme prévu. Le rendez-vous secret du couple illégitime formé par un ministre de droite et la chargé de communication du parti adverse tourne à l'imbroglio lorsque tout deux se retrouvent avec un cadavre sur les bras…
Les rires et applaudissements qui se sont succédé tout au long de la première représentation témoignent de la réussite de cette agréable comédie, portée par des comédiens amateurs bourrés de talent.
Saluons notamment Christian et Gilbert dans les rôles respectifs du ministre et du secrétaire niais. À eux deux, ils portent le spectacle tout au long de la pièce avec beaucoup de brio et de facétie. De quoi faire trembler de joie le Plazza.

image.jpg

La dépêche du midi

Publié le 27/05/2009

Un an après avoir séduit son public avec «la bonne Ana», la troupe «les Moucheurs» revient sur scène avec une pièce de Laurent Ruquier : «Si c'était à refaire».
Le rideau se lève sur un cabinet de chirurgie esthétique où le docteur Jouvence en panne de secrétaire voit débarquer Claudine, un canon de beauté malicieuse avec un délicieux défaut d'élocution. Habitué à «restaurer des mémères» en tous genres, il tombe sous le charme de cette dernière à la plastique parfaite et en oublie les scènes de jalousie de sa femme. S'enchaînent alors des situations cocasses, sous l'œil aux aguets de Mme Carnot, toujours à la l'affut des moindres faits et gestes du séduisant docteur. La présence de la mystérieuse madame X, star du cinéma et de madame Santini, prête à toutes les interventions, rajoute au comique de situation.
Merveilleusement interprétée par l'ensemble des acteurs, le public était hilare et enchanté par la performance des acteurs.
Après la représentation, Christian Chibaudel, président de la section théâtre du foyer rural confiait : «Nous répétons seulement depuis le mois de janvier à raison de 2 heures par semaine».
«Pourtant lors de la mise en scène tout a fonctionné du premier coup. C'est la magie du spectacle !» : S'exclamait Sandrine, alias Claudine dans la pièce.
Le président se déclarait confiant pour l'avenir de la troupe, d'autant plus que le groupe s'est vu renforcée de 2 nouvelles venues, portant l'effectif à 6 comédiens. «Nous sommes suffisamment nombreux pour nous répartir les tâches annexes, décors, publicité, etc. Il nous manque des hommes.»

Crowd

Les Moucheurs

Les pièces montées ...

Événements passés: Bienvenue
WhatsApp Image 2021-10-30 at 16_edited.jpg

Personne n'est parfait

2021

Un pauvre statisticien abandonné par sa femme, élevant seul leur adolescente de fille, ayant en pension son vieux filou de père, écrit à ses heures perdues et en cachette, des romans de gare.
Son roman est sélectionné par une maison d’édition ! Mais l’ayant signé d’un pseudonyme féminin pour satisfaire les critères impératifs du concours, cette chance vire rapidement au cauchemar quand l'éditrice veut la rencontrer 
Il y a dans cette comédie romantique, une légèreté, une fantaisie, et un charme qui nous font fondre de tendresse pour ces quatre personnages remplis d’humanité joyeuse et rassurante.

image (4).jpg

La bonne adresse

2019

Jacqueline et Jeanine louent chacune une chambre chez Georgette, ancienne star de music-hall dont elle seule semble en avoir le souvenir .
Elles décident, le même jour, de rédiger une petite annonce. Georgette cherche un locataire, Jacqueline, la jeune peintre, un modèle, Jeanine un élève pour ses leçons de piano et Marie-Louise, la bonne, cherche l’amour.
Mais les annonces, rédigées en abrégé, sèment la confusion parmi les candidats qui, s’ils sont à la bonne adresse, ne sont pas au bout de leurs surprises !

LES MOUCHEURS187.jpg

Un pyjama pour six

2018

Pour ne pas la laisser seule le jour de son anniversaire, Eric invite sa maîtresse Natacha dans sa maison de campagne. Pour justifier cette présence que sa femme pourrait trouver bizarre, il propose en même temps à son ami Raoul de venir passer le week-end, à charge pour lui de faire passer Natacha pour sa propre maîtresse. Ce que Eric ignore c'est que Raoul est l'amant de sa femme, et que cette dernière a engagé une aide-ménagère qui se prénomme également Natacha.

Affiche especes menacées 2017_edited.jpg

Espèce menacée

2017

Yvon rentre chez lui avec la mauvaise mallette, échangée avec un inconnu dans le RER. Elle renferme des millions de francs et il décide de fuir avec sa femme à Buenos Aires.

image%20(3)_edited_edited.jpg

Quand épousez vous ma femme

2016

Bertrand et Nadette ont décidé de divorcer pour refaire leur vie, lui avec son assistante, elle avec un riche homme d'affaires. Mais arrive à l'improviste la vieille tante qui les avait présentés l'un à l'autre.

image%20(2)_edited.jpg

Boeing - Boeing

2015

Bernard est un séducteur invétéré. Il a trois maîtresses, toutes hôtesses de l'air, à qui il a promis le mariage. Il a organisé son emploi du temps en fonction des horaires de vol des trois femmes, les recevant tour à tour dans sa garçonnière. Survient Robert, un ami d'enfance, qui lui demande de l'héberger quelque temps. La situation se corse encore quand les horaires de ces dames sont modifiés. Le don Juan ne sait plus où donner de la tête et jongle avec les rendez-vous. Les portes claquent dans tous les sens et l'inévitable se produit. Les revirements de situation s'enchaînent..

IMG_8267_edited.jpg

Oscar

2013

Bertrand, un riche promoteur, mène une vie paisible. Jusqu'au jour où son homme de confiance, Christian, le fait chanter pour doubler son salaire et obtenir la main de sa fille, dont il est l'amant. Il lui avoue également qu'il le vole depuis de nombreuses années. Les choses se compliquent encore quand la maîtresse de Christian se révèle finalement ne pas être Colette, la fille de Bertrand, mais qu'en revanche, Colette s'avère être enceinte d'Oscar, le chauffeur.

Colored Theatre Lights

Impair et Père

2011

Le Dr Pierre Jouffroy est chargé de prononcer le discours de clôture du colloque sur la microchirurgie. Trois cents médecins attendent ses conclusions. Mais sa femme, Hélène, n'a pas de monnaie pour son parking, ses collègues Hubert et Luc préparent le Noël des enfants de l'hôpital, le Directeur veut obtenir des subventions, l'infirmière chef est débordée. Et voici que débarque Sophie, qui fut infirmière dans son service dix-neuf ans auparavant et qu'un grand jeune homme de dix-huit ans accompagne, à la recherche de son géniteur. Ajoutez-y un retraité très vif et un brigadier plus futé qu'il n'y paraît. La journée sera rude pour le service !

image%20(1)_edited.jpg

Panique au Plaza

2010

Philippe Coïc, ministre du gouvernement en place, s'est arrangé pour passer la nuit dans un palace de la capitale avec la séduisante Ségolène Benamou, chargée de communication du leader de l'opposition. Un rendez-vous à haut risque puisque le mari de la jeune femme est d'un naturel très jaloux... Leur soirée a à peine débuté qu'ils découvrent le corps d'un homme derrière un rideau. Ne pouvant appeler la police de peur que leur liaison secrète ne soit dévoilée, ils font appel à l'attaché parlementaire du ministre, Jean-Louis Bonnot

image_edited.jpg

Si c'était à refaire

2009

Dans la clinique réputée du docteur Jouvence, les femmes, qu'elles soient célèbres ou inconnues, se bousculent pour se faire refaire le nez, les seins, la bouche ou les hanches… Infiltrée dans le cabinet pour un journal, Claudine se fait passer pour une secrétaire intérimaire afin d'étudier, de plus près, le phénomène de société qu'est la chirurgie esthétique; or, rien ne se passe comme prévu : le docteur Jouvence n'est pas insensible à son charme, ce qui va fortement déplaire à Mme Jouvence, d'autant plus que trois autres patientes, dont une dame âgée voulant rester jeune, une actrice en ascension capricieuse et une jeune femme complexée par la petitesse de ses seins, ne feront rien pour rendre la situation plus aisée pour la clinique.

IMG_7010_edited.jpg

La bonne Anna

2008

Bernard a une très bonne situation dans l'électronique, quant à Jacqueline, sa femme, elle court les ventes aux enchères pour son magasin d'antiquités.
Bernard a rencontré Brigitte à une foire aux puces, ou microprocesseurs ! Et Robert essaie de convaincre Jacqueline des charmes de son studio ultramoderne. Et la tentation, finalement, devient si forte, que ça arrangerait bien Bernard si Jacqueline allait chez ses parents, et Jacqueline ne serait pas mécontente non plus si Bernard devait s'envoler brusquement pour Marseille...
Heureusement que Bernard et Jacqueline ont Anna dans leur vie ! Anna est leur bonne... Leur bonne à tout faire... et surtout leur bonne à tout arranger ! ... Car sans elle, on ose à peine imaginer ce qu'il serait advenu de ce couple modèle !

HPIM1654_edited.jpg

Bisous Bisous

2007

Pour pouvoir rencontrer tranquillement sa petite copine, Minou, Bernard demande à son ami Georges de lui prêter son appartement le temps que sa sa femme est en voyage. Georges est d'autant plus d'accord qu'il profite de l'absence de cette dernière pour aller rejoindre Brigitte dans l'appartement de son copain. tout va très bien jusqu'au moment ou la femme de Georges a la drôle d'idée de rentrer plus tôt que prévu...

Le%20don%20d'adele%202006_edited.jpg

Le don d'Adèle

2006

C'est la catastrophe chez les Veyron-Lafitte. Régine, la bonne, vient de rendre son tablier et le repas n'est pas prêt pour les invités à dîner, les Gachassin. Adèle débarque chez eux comme bonne et sauve la situation. Très vite, les maîtres des lieux se rendent compte qu'elle a le don de voir l'avenir. Adèle leur prédit que les Gachassin ne viendront pas, ce qui va se vérifier…

HPIM0929_edited.jpg

Les anges ne portent pas de noeud pap'

2005

mmersion dans une famille bourgeoise traditionnelle : Madame est à la maison, Monsieur est directeur d'usine, ils ont deux enfants et une bonne écervelée. Rien d'original, mais ne bâillez pas trop vite, tout bascule le jour où le fils est enlevé contre rançon. Michel est une star internationale du rock pour sa mère, mais n'est qu'un vaurien dégénérée pour son père. Là-dessus, les deux fiancées du fils débarquent. L'une est coincée, l'autre totalement extravertie. Une journaliste à l'affût du scoop harcèle la famille, que découvrira t-elle ? Qui va payer la rançon ? Que vient faire Kennedy dans cette affaire ?

HPIM1006_edited.jpg

Boeing - Boeing

2005

Bernard est un séducteur invétéré. Il a trois maîtresses, toutes hôtesses de l'air, à qui il a promis le mariage. Il a organisé son emploi du temps en fonction des horaires de vol des trois femmes, les recevant tour à tour dans sa garçonnière. Survient Robert, un ami d'enfance, qui lui demande de l'héberger quelque temps. La situation se corse encore quand les horaires de ces dames sont modifiés. Le don Juan ne sait plus où donner de la tête et jongle avec les rendez-vous. Les portes claquent dans tous les sens et l'inévitable se produit. Les revirements de situation s'enchaînent..

Colored Theatre Lights

Ils s'aiment

2004

Tous les bons et mauvais côtés de la vie de couple de Isabelle et Martin y sont abordés : de leur mariage où elle lui fait une révélation à une réconciliation après une dispute sur un repas avec Gérard et Toinette en passant par sa première conduite, une conversation téléphonique alors qu'ils sont avec leurs amants, une discussion assez animée sur leurs parents, et une soirée avec leur meilleur ami qui s'est révélé homosexuel.

Colored Theatre Lights

FRED

2003

Geneviève et Pierre ont deux enfants : Sabrina et Jean. Si Sabrina est délurée, son frère est plutôt timide. Pourtant, il a fini par se décider à inviter sa petite amie, Frédérique, au domicile familial, afin de la présenter à ses parents. Tout serait pour le mieux si sa sur n'avait pas elle aussi demandé à son nouveau petit ami de venir passer le week-end, à l'insu de ses parents. Là où les choses vont se compliquer, c'est que celui-ci s'appelle aussi Frédéric ! De là à créer la confusion, il n'y a qu'un pas, allègrement franchi !

Num%C3%A9riser%209_edited.jpg

Bunny's Bar

2002

Anita, dame vestiaire est pleine d'espoir quant à sa nouvelle vie. Jacques, le portier est sceptique quant aux qualités de Paul d'autant qu'il a d'autres chats à fouetter : Betty, la remplaçante d'Anita débarque, et il en est tout retourné.
Elle n'a pas inventé l'eau tiède mais a d'autres arguments...
Une comédie grinçante à l'humour lapidaire pour les inévitables ratages de ses personnages ridicules, mesquins, mais attachants.

Num%25C3%25A9riser%25204_edited_edited.jpg

La Soupière

2002

La tante Violette dite " La soupière " possède soixante hectares d'un vignoble médiocre dans le bordelais qu'une multi nationale américaine souhaiterait acquérir à prix d'or.
Pour renflouer son affaire, Paul tente de convaincre sa tante d'accepter la vente, ce qui lui permettrait d'empocher une généreuse commission et d'éviter la faillite. La tante refuse tout net.
Mais une idée diabolique germe dans l'imagination de la gouvernante au passé plus que douteux.
Celle-ci propose à Paul de " casser la soupière ", c'est-à-dire supprimer la tante, en faisant appel à une ancienne relation pour exécuter l'opération. Suite à un malheureux quiproquo, l'entreprise va se compliquer jusqu'au délire... 

img307_edited_edited_edited.jpg

L'ours

2000

Elena Popova, jeune veuve, voue sa vie au deuil de son mari. Elle s’est enfermée chez elle et ne voit plus personne hormis Louka, son valet de chambre. Un jour, surgit dans son salon, Grigori Smirnov, un ancien lieutenant d’artillerie bien décidé à récupérer l’argent que lui devait le mari de Popova. Celle-ci ne pouvant le payer immédiatement, il décide de rester chez elle et d’attendre son dû. La confrontation de ces deux personnages solitaires et désabusés se révèle aussi violente que passionnée.

Événements passés: Événements passés
bottom of page